Actualités

Assurance-maladie, frontaliers, lobbyistes, rentes vieillesse/AVS, chômage, Union européenne, scandales politiques

Comme nous vous en avez marre !

La liste des préoccupations des Genevois ne fait que de s’allonger. Rappelez-vous! Le MCG était le premier parti à dénoncer les hausses incompréhensibles de l’assurancemaladie qui aujourd’hui grèvent les budgets des ménages et mettent de nombreuses personnes dans la précarité. Alors que les autres partis politiques riaient de nous sur ce sujet aujourd’hui ils cherchent à faire croire qu’ils s’attaquent au problème. Pourtant ils auraient les moyens, avec un peu de volonté, de changer la situation actuelle.

Le MCG continue son combat
Il en est de même avec le problème des frontaliers et la préférence cantonale que nous exigeons. Là aussi, ils en parlent du bout des lèvres au moment des élections, sans intention d’améliorer une situation catastrophique. Ils en restent au stade du blabla. Malheureusement, des milliers de Genevois se retrouvent au chômage ou à l’aide sociale à cause du laxisme de politiciens qui n’écoutent pas la population. En revanche, le MCG continue son combat pour défendre les résidents genevois à la recherche d’un emploi. La préférence cantonale est l’une de nos toutes grandes priorités.

S.O.S des rentiers AVS !
Nous pouvons rajouter à cette liste le problème des rentiers AVS qui reçoivent des montants insuffisants, certains devant s’expatrier pour vivre plus dignement dans des pays où le coût de la vie est plus bas. Nous n’admettons pas les baisses de prestation qui sont imposées aux rentiers. Nous n’admettons pas non plus que l’on veuille augmenter l’âge de la retraite, alors que les travailleurs de plus de 50 ans sont trop souvent licenciés en raison des charges patronales obligatoires dans le deuxième pilier.
Aussi, beaucoup de nos problèmes de société trouvent leur source dans les politiques imposées par l’Union européenne ou prises sous l’influence des lobbyistes des milieux économiques.
Il est temps de soutenir davantage le MCG pour augmenter sa force de frappe.

Imprimer