Actualités

Elections Fédérales 2019

Le MCG a désigné ses candidats

Vendredi 17 mai, l’Assemblée des délégués du MCG a choisi ses candidats pour les élections fédérales du 20 octobre 2019.

Pour le Conseil national, le Mouvement Citoyens Genevois présentera : Roger Golay, conseiller national et vice-président du MCG, François Baertschi, député et secrétaire général du MCG, Francisco Valentin, député suppléant, conseiller municipal et président du MCG Françoise Sapin, députée et vice-présidente du MCG, Gabriela Sonderegger, conseillère municipale et membre du Bureau directeur du MCG, Thierry Cerutti, député, Daniel Sormanni, député et conseiller municipal, et Christian Steiner.

Pour l’élection au Conseil des Etats, l’assemblée a retenu la candidature de François Baertschi.

Les délégués ont accordé l’autorisation au Bureau directeur de compléter la liste du Conseil national si une candidature supplémentaire pouvait rendre encore plus performante l’équipe qui se présente.

Les membres présents à cette assemblée ont décidé également de doubler sur la liste du Conseil national Roger Golay, afin d’exprimer un vif soutien du parti à sa candidature.

Toutes les décisions ont été prises à l’unanimité.

Il sied de préciser que Roger Golay avait annoncé sa candidature pour le Conseil des Etats et qu’il l’a retirée en tout début de séance afin de soutenir pleinement la candidature de François Baertschi. Sa décision permettra de répondre à son souhait de porter au plus haut la liste du Conseil national par une plus grande disponibilité.

Notre candidat pour le Conseil des Etats, François Baertschi, est né à Carouge en 1960. Il a fait toutes ses écoles jusqu’à l’université à Genève. Figure du MCG depuis sa création, il a œuvré comme attaché parlementaire, ensuite secrétaire général. Il a été élu au Grand Conseil en 2013 puis au Conseil municipal de la Ville de Genève en 2015. Il a exercé auparavant la profession de journaliste à « La Suisse », au « Matin » puis au « GHI ». Notre candidat est prêt à relever les défis et porter la bannière du MCG au plus haut pour cette élection au Conseil des Etats.

Nous pouvons relever que l’assemblée des délégués s’est déroulée dans une ambiance très positive et unitaire, sous la houlette de notre nouveau et excellent président Francisco Valentin, également candidat comme vous l’aurez constaté. Les débats ont été fructueux et aucun candidat n’a fait l’objet de critiques, ce qui démontre que l’unité au sein du MCG est retrouvée.

 

Giuseppe di Salvo, vice-président du MCG et président de la commission des investitures

Image
Imprimer